Chargement ...

Blogs

TECHNOLEX 2017 : Derniers jours pour s'inscrire !

Conférences TECHNOLEX le 29 novembre 2017 ; 2EME ÉDITION : DISRUPTION DIGITALE ET DROIT - CONVAINCRE, RASSURER, INNOVER

Louise Guerre et Pierre Fuzeau, fondateurs du magazine Archimag et du groupe Serda, ont créé Technolex, une journée complète de conférences dédiée aux enjeux couplés des technologies et du droit, en partenariat avec Lexing - Alain Bensoussan Avocats.


Gouvernance de l’information : focus sur le secteur Public

Vous avez été nombreux à télécharger notre 6ème Rapport Annuel sur la Gouvernance de l’information numérique, et à nous demander les résultats spécifiques du secteur Public.

Nous avons donc de nouveau analysé les résultats en nous focalisant sur ce secteur : administrations, ministères, établissements publics et collectivités territoriales.


Gouvernance de l’information – un outillage de plus en plus opérationnel

Serda /Archimag édite la partie 2 de son 6ème rapport sur la Gouvernance de l’information, nécessaire à l’outillage documentaire et technologique mis en œuvre par les organisations publiques et privées. Si la progression est réelle côté technologique, elle reste inégale selon les fonctions couvertes, et en retard sur tout ce qui concerne l’outillage documentaire.


La NF Z42-026 est enfin publiée

La Commission de normalisation CN171 vient de publier la nouvelle norme NF Z 42-026 qui couvre la définition et spécifications des prestations de numérisation fidèle de documents sur support papier et contrôle de ces prestations.Cette norme était particulièrement attendue, car elle fait suite au nouvel article du Code civil 1379 (copie fiable ayant la même force probante que l'original) et au décret N° 2016-1673  du 5 décembre relatif à la fiabilité des copies et pris pour application de ce même article du Code civil.

Qu'apporte-t-elle ?


Gouvernance de l’information : le fragile équilibre dans sa mise en oeuvre

Serda /Archimag édite son 6ème rapport sur la Gouvernance de l’information, et confirme les implantations de plus en plus marquées de politique de gouvernance de l’information dans les organisations en France, tant dans le secteur privé, dans le secteur public que dans les associations.