Chargement ...

Le groupe Serda / Blogs / Le blog de Alexandre Corbier

Le blog de Alexandre Corbier

Documents électroniques, documents papier : combien de temps les conserver ?

Afin d’assurer la sécurité de ses informations et de pouvoir les opposer à des tiers, il est indispensable de bien connaître les durées de conservation des documents papiers et électroniques. Les durées légales doivent être respectées mais aussi adaptées à votre organisation, à votre environnement et à vos contraintes spécifiques. Le groupe Serda-Archimag, en collaboration avec les avocats experts du cabinet Lexing-Alain Bensoussan, propose 2 bases de données : l’une Secteur Privé, l’autre Secteur Public.


TECHNOLEX 2017 : Derniers jours pour s'inscrire !

Conférences TECHNOLEX le 29 novembre 2017 ; 2EME ÉDITION : DISRUPTION DIGITALE ET DROIT - CONVAINCRE, RASSURER, INNOVER

Louise Guerre et Pierre Fuzeau, fondateurs du magazine Archimag et du groupe Serda, ont créé Technolex, une journée complète de conférences dédiée aux enjeux couplés des technologies et du droit, en partenariat avec Lexing - Alain Bensoussan Avocats.


Atelier SERDA : Paperless, la digitalisation au service des nouveaux espaces de travail

Caroline Buscal, Responsable Serda Conseil, animera un atelier dédié au Paperless et aux nouveaux espaces de travail à l'occasion du salon Documation 2017. Ce sera l'occasion de partager avec vous son expérience sur le sujet, ainsi que les méthodologies indispensables dans le cadre d'un projet Paperless / zéro papier. Elle s'appuiera notamment sur des retours d'expériences de projets réussis.

N'attendez-plus, commandez votre badge gratuit et venez assister à cette conférence !


Conférence Documation : Digital Workplace - 30/03

Avec le télétravail qui touche 15 % à 20 % des effectifs et se systématise et avec la mobilité, les modes de travail changent. Les salariés sont demandeurs d’espaces permettant les échanges et la concentration, la collaboration et la capitalisation de l’information et des connaissances. Au-delà de l’aspect technologique et de l’optimisation d’une approche paperless, une réorganisation s’impose. Les digital workplaces apportent une réponse nouvelle qui repose sur une solide gouvernance de l’information.


Atelier GEC Maarch - nouvelle session

Face au succès de ses précédentes éditions, Serda Conseil vous invite de nouveau à un atelier qui vous permettra de découvrir et manipuler la solution de gestion de courriers Maarch (ordinateur fourni - pas de pré requis)