Chargement ...

Sharepoint

Comparatif de fonctions collaboratives entre outils de GED

Se doter d’une GED collaborative, c’est avant tout se doter d’un outil qui permet de mieux travailler ensemble dans une organisation, équipe, projet, activité, direction… tous métiers confondus, en interne comme en externe. Il s’agit d’associer à une plateforme documentaire une couche complète de services qui permette de faciliter la collaboration sur les documents. 


Faut-il prévoir un acquittement d'archivage électronique systématiquement dans le cadre du déploiement des GED collaboratives en particulier ?

Trois fois oui ! 

D'abord parce que dans un contexte d'archivage qui est soit à vocation probatoire, soit à vocation de préservation dans le temps, le flux de versement est à tracer et enregistrer dans le double objectif de relever et traiter les erreurs et d'archiver les métadonnées du flux d'entrée des données en archivage. A noter que le modèle OAIS comme les exigences de la norme NF Z 42-013 / ISO14641 flèchent ce point en particulier.


[Formation] Conduire un projet de dématérialisation et de gestion de contenus du 03 au 07/12/2018

Devant le succès de nos stages sur la dématérialisation, nous avons programmé 3 nouvelles sessions en décembre 2018.

Réservez vite votre place !


Soyez l'entreprise triple zéro !

Et de citer l'ambassadeur phare du salon professionnel Documation : Maître Alain Bensoussan. Il confirme que le droit autorise et fournit aux organisations publiques comme privées la capacité d'être TRIPLE ZÉRO :


Dématérialisation des dossiers papier et « crash Day » pour toutes les directions du siège social de la société de service d’un groupe immobilier et de construction avant son déménagement en région parisienne

La filiale services d’un groupe français d’immobilier et de construction organise son déménagement de siège social à La Défense et décide d’un aménagement des futurs espaces nécessitant une forte réduction des espaces de rangement au niveau des postes de travail de l’ensemble de ses salariés tous métiers confondus (comptable, juriste, marketing, RH, commercial, ….).


Accompagnement à la mise en œuvre d’un projet d’archivage électronique et assistance au déploiement.

Ce prestataire de services d’investissement a besoin d'assurer la valeur probante de ses documents sous forme électronique, en conformité avec la loi du 13 Mars 2000, de la norme NF Z 42-013 et du Règlement général de l’AMF. En effet, il a des obligations d’enregistrement et de conservation génériques et spécifiques aux services d'investissement rendus.

La mission se déroule en trois étapes :

Préparer la mise en oeuvre