Chargement ...

Le groupe Serda / Conseil / Transition Numérique / Replay Webinaire : les 5 clés pour réussir sa Digital Workplace

Replay Webinaire : les 5 clés pour réussir sa Digital Workplace

Le confinement, le télétravail et la dispersion des équipes ont été les grands révélateurs de la maturité de chaque organisation en ce qui concerne sa capacité à poursuivre ses activités dans les meilleures conditions opérationnelles... En rebond des aménagements de bureaux à usage flex, tiers lieux et télétravail, la Digital Workplace (DWP) se présente comme un accès centralisé à la totalité des données digitalisées pour un travail confortable et efficace. Une chose est sûre, l'espace de travail ne sera plus jamais comme avant et la digital workplace a définitivement pris du galon auprès des collaborateurs.

La plupart des organisations ont installé des GED, des intranet, des solutions de communication, des infrastructures qui sont aujourd’hui plus ou moins obsolètes et pas toujours cohérentes les unes avec les autres. Souvent, ces solutions ne gèrent pas totalement les data et documents. D’autant qu’à cela s’ajoutent des contraintes réglementaires fortes, comme le RGPD. Comment satisfaire aujourd’hui l’utilisateur métier ? Comment aller au-delà de la GED collaborative pour la compléter par la DWP ? Le challenge est difficile (mais pas impossible !) à relever tant les solutions proposées sont attractives et user friendly. 

A tout moment, se lancer dans le cadrage de sa Digital Workplace est possible ! 

Les experts Serda Conseil partagent avec vous les 5 points clés pour mener à bien le cadrage d’une DWP au sein des organisations privées comme publiques.

A noter que pour 61% des participants au webinaire, la Digital Workplace c'est avant-tout des outils. Pour 29% d'entre eux des méthodes et 10% d'entre eux du management. Dans tous les cas c'est l'ensemble de ces briques qu'il faut mettre ensemble pour réussir son projet. D'ailleurs, 65% des participants sont en train de mettre en place une Digital Workplace ou ont prévu de le faire à horizon 2021, ce qui confirme que c'est un sujet plus qu'actuel.

>>> Pour visionner le replay de ce webinaire, c'est par ici.

 

Alexandre CORBIER
Responsable événements
SERDA