Chargement ...

Le groupe Serda / Conseil / Documentation

Documentation

Trouver la solution GED optimale pour un grand laboratoire

La gestion documentaire d'un laboratoire pharmaceutique en meilleure santé...

Pour un laboratoire implanté dans le domaine hospitalier, nous réalisons une expertise portant sur la recherche de solutions de GED. L’objectif est de faire évoluer le système documentaire en adoptant un nouvel outil qui s’inscrive dans la continuité de l’ancien, qui soit capable de répondre aux demandes des professionnels de la santé et des collaborateurs du groupe et de faciliter la diffusion de produits documentaires.


Organiser la documentation liée à un outil informatique pour une société de transport

Nous avons été sollicité pour organiser la documentation liée à un projet d’implantation d’un outil de maintenance assistée par ordinateur, et ce conformément à des règles de gestion documentaire prédéfinies.

Nous avons mis à disposition de la société un chargé d’étude documentaliste pour appliquer les normes de qualité aux documents produits dans le cadre du projet et pour étudier les impacts d’une mise en production de l’outil sur les modes opératoires existants.


Comment partager l’information dans un Conseil général via un portail ?

Le portail documentaire doit être capable d’offrir à l’ensemble des directions la possibilité de consulter et de recevoir des informations fiables, pertinentes et adaptées aux besoins de chacun. Il s’agit aussi de rationaliser l’ensemble des activités administratives dans le cadre de leur gestion de la documentation et mettre en œuvre les axes phares de la gouvernance de données.


SerdaLAB publie sa nouvelle étude sur l'Information Numérique B2B

SerdaLAB, laboratoire d’études, de veille et de prospective du groupe Serda, annonce la parution de la huitième édition de l’étude consacrée au marché de l’information numérique professionnelle, réalisée en partenariat avec le Groupement Français de l’Industrie de l’Information (GFII).


La mutualisation des ressources documentaires au service des métiers de la banque

L’enjeu majeur est de réviser la fonction documentaire d’une grande institution bancaire française, de la dynamiser en intégrant les nouveaux besoins des métiers et des 250 collaborateurs (inspecteurs, chargés de mission, comptables, …), par plus de services de veille et de publication d’information.


Vient d'être publié : ISO TR 18128, le rapport technique pour l'identification des risques et l'évaluation pour les systèmes de records management

Le 3 mars 2014 a été publié sur le site Iso le référentiel pour la mesure des risques en matière de records management. Le lien est ici (cliquer). Ce référentiel ISO est actuellement publié en anglais et est immédiatement applicable en matière d'état de l'art.
Son intitulé : Information and documentation — Risk identification and assessment for records systems.


Quelle gouvernance de l'Information avec le Cloud Computing ?

Serda est partenaire de cette journée du Jeudi 16 janvier 2014 destinée aux professionnels de l’Information-Documentation notamment records managers et archivistes, DSI et tout professionnel impliqué dans un projet de gestion de documents d’activité ou archivage électronique en environnement Cloud.