Chargement ...

Data

TECHNOLEX 2017 : Derniers jours pour s'inscrire !

Conférences TECHNOLEX le 29 novembre 2017 ; 2EME ÉDITION : DISRUPTION DIGITALE ET DROIT - CONVAINCRE, RASSURER, INNOVER

Louise Guerre et Pierre Fuzeau, fondateurs du magazine Archimag et du groupe Serda, ont créé Technolex, une journée complète de conférences dédiée aux enjeux couplés des technologies et du droit, en partenariat avec Lexing - Alain Bensoussan Avocats.


Données de santé et conditions de reconnaissance de la force probante

Le 12 janvier 2017 a été publiée l’ordonnance n°2017-29 concernant les données de santé à caractère personnel qui expose les conditions de reconnaissance de la force probante.


Serda publie son baromètre annuel sur la Gouvernance de l'Information (4eme édition)

La mise en œuvre d’un Gouvernance de l’Information est une course de fond qui permet de structurer  le chemin de la transformation numérique des entreprises ; C’est ce que nous ont affirmé 62% des répondants à notre baromètre annuel sur la Gouvernance de l’information. En effet cette 4ème édition du Livre blanc de la Gouvernance de l’information, téléchargeable sur le site de SerdaLab, met également en évidence le rôle de plus en plus important joué par les DSI, qui sont plus que des sponsors, de véritables pilotes de ce changement : 41% contre 25% il y a seulement 3 ans.


Nouveau Livre Blanc signé Afnor nomalisation sur les données massives / big data

Le Comité d'orientation stratégique (COS) information et communication d'Afnor, organe de gouvernance de la normalisation du domaine de l'information (les TC46 et  CN46) a commandité un rapport sur l'état de l'art et les recommandations pour la normalisation du sujet Big Data ou données massives ou encore nommé Megadonnées !

La définition extraite de la documentation de l'IUT-T précise que les Big Datas se caractérisent par :


Une solution Knowledge Management au coeur des activités : une Chambre de Commerce et d’Industrie innove !

L'étude d’opportunité est menée dans le but de définir la politique générale de management des connaissances et de choisir l'outil technologique associé.


Comment partager l’information dans un Conseil général via un portail ?

Le portail documentaire doit être capable d’offrir à l’ensemble des directions la possibilité de consulter et de recevoir des informations fiables, pertinentes et adaptées aux besoins de chacun. Il s’agit aussi de rationaliser l’ensemble des activités administratives dans le cadre de leur gestion de la documentation et mettre en œuvre les axes phares de la gouvernance de données.


SerdaLAB publie sa nouvelle étude sur l'Information Numérique B2B

SerdaLAB, laboratoire d’études, de veille et de prospective du groupe Serda, annonce la parution de la huitième édition de l’étude consacrée au marché de l’information numérique professionnelle, réalisée en partenariat avec le Groupement Français de l’Industrie de l’Information (GFII).