Chargement ...

Agenda

[TECHNOLEX 2018] : Un atelier dédié à la Digital Workplace

Le mercredi 28 novembre prochain aura lieu Technolex, journée de conférences exceptionnelles sur le droit des nouvelles technologies. Parmi les nombreuses thématiques abordées, le sujet de la Digital Workplace y trouve sa place cette année.

Les digital workplaces apportent une réponse nouvelle qui repose sur des méthodologies de transformation digitale. Deux axes sont primordiaux : construire une solide gouvernance de l’information numérique et travailler l'accompagnement au changement.


[Formation] Conduire un projet de dématérialisation et de gestion de contenus du 03 au 07/12/2018

Devant le succès de nos stages sur la dématérialisation, nous avons programmé 3 nouvelles sessions en décembre 2018.

Réservez vite votre place !


Conférence de Pierre Fuzeau sur le SAE le 25 septembre prochain

Pierre Fuzeau interviendra à l’occasion du Salon Solutions Démat, sous forme de Carte Blanche, le Mardi 25 septembre à 16h15. Titre de la conférence : Dématérialisation et SAE : vers une nouvelle donne. Rendez-vous au salon Solutions Démat, Porte de Versailles, Pavillon 2.2, Salle Proust.

Pour demander votre badge, rendez-vous sur cette page.


Atelier 100% démat' Secteur Public à Technolex 2018

Action Publique 2022 incarne l’intention politique forte de transformer le service public dans la modernité et en profondeur. De nombreux textes réglementaires sur le sujet - incluant les dates butoirs - ont été publiés. Comptabilité, passation des marchés, relations avec les usagers qu’ils soient citoyens, associations, entreprises ou administration sont aujourd’hui libres d’échanger en mode électronique et sans faire appel au papier.


Gouvernance de l'information : les premiers résultats GED RH

En 2018, la “démat RH” fait partie des 4 premiers engagements des organisations.

Premiers résultats Rapport 2018 sur la Gouvernance de l’information : la dématérialisation des services RH et des dossiers du personnel arrive en 3ème position dans les champs couverts aujourd’hui par la gouvernance, à hauteur de 49%, soit une entreprise sur deux. C’est encore derrière la dématérialisation des dossiers et documents coeur de métier (63%).


Atelier SERDA : Paperless, la digitalisation au service des nouveaux espaces de travail

Caroline Buscal, Responsable Serda Conseil, animera un atelier dédié au Paperless et aux nouveaux espaces de travail à l'occasion du salon Documation 2017. Ce sera l'occasion de partager avec vous son expérience sur le sujet, ainsi que les méthodologies indispensables dans le cadre d'un projet Paperless / zéro papier. Elle s'appuiera notamment sur des retours d'expériences de projets réussis.

N'attendez-plus, commandez votre badge gratuit et venez assister à cette conférence !


Conférence Documation : Digital Workplace - 30/03

Avec le télétravail qui touche 15 % à 20 % des effectifs et se systématise et avec la mobilité, les modes de travail changent. Les salariés sont demandeurs d’espaces permettant les échanges et la concentration, la collaboration et la capitalisation de l’information et des connaissances. Au-delà de l’aspect technologique et de l’optimisation d’une approche paperless, une réorganisation s’impose. Les digital workplaces apportent une réponse nouvelle qui repose sur une solide gouvernance de l’information.


Atelier GEC Maarch - nouvelle session

Face au succès de ses précédentes éditions, Serda Conseil vous invite de nouveau à un atelier qui vous permettra de découvrir et manipuler la solution de gestion de courriers Maarch (ordinateur fourni - pas de pré requis)