Chargement ...

Le groupe Serda / Conseil / Publications

Publications

Gouvernance de l’information : focus sur le secteur Public

Vous avez été nombreux à télécharger notre 6ème Rapport Annuel sur la Gouvernance de l’information numérique, et à nous demander les résultats spécifiques du secteur Public.

Nous avons donc de nouveau analysé les résultats en nous focalisant sur ce secteur : administrations, ministères, établissements publics et collectivités territoriales.


Gouvernance de l’information – un outillage de plus en plus opérationnel

Serda /Archimag édite la partie 2 de son 6ème rapport sur la Gouvernance de l’information, nécessaire à l’outillage documentaire et technologique mis en œuvre par les organisations publiques et privées. Si la progression est réelle côté technologique, elle reste inégale selon les fonctions couvertes, et en retard sur tout ce qui concerne l’outillage documentaire.


Gouvernance de l’information : le fragile équilibre dans sa mise en oeuvre

Serda /Archimag édite son 6ème rapport sur la Gouvernance de l’information, et confirme les implantations de plus en plus marquées de politique de gouvernance de l’information dans les organisations en France, tant dans le secteur privé, dans le secteur public que dans les associations. 


TechnoLEX 2016 : le compte-rendu est en ligne

Nous avons le plaisir de vous transmettre le Supplément TechnoLEX 2016, qui contient un compte-rendu détaillé des 4 conférences qui ont animé cette journée exceptionnelle !

 

- Documents et contenus intelligents
- Données et algorithmes
- IOT et objets intelligents
- Droit des robots

Pour le télécharger gratuitement, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

Nous vous donnez rendez-vous le 16/11/2017 pour une nouvelle édition !


Le 5ème rapport annuel sur la Gouvernance de l'Information numérique dans les organisations est paru

Depuis mars 2011, Serda publie chaque année les résultats de son enquête menée auprès d’organisations de tous horizons, ce qui permet d’avoir une mise en perspective des évolutions et d’identifier les tendances nouvelles. L’enquête comprend un questionnaire de 27 questions auxquelles ont répondu plus de 250 organisations publiques comme privées. Le rapport a été réalisée à l’aide de tris plats et de tris croisés afin d’obtenir des résultats selon les différentes organisations (taille d’organisation, secteurs d’activité…).

 

Une nécessité presque évidente


Serda publie son baromètre annuel sur la Gouvernance de l'Information (4eme édition)

La mise en œuvre d’un Gouvernance de l’Information est une course de fond qui permet de structurer  le chemin de la transformation numérique des entreprises ; C’est ce que nous ont affirmé 62% des répondants à notre baromètre annuel sur la Gouvernance de l’information. En effet cette 4ème édition du Livre blanc de la Gouvernance de l’information, téléchargeable sur le site de SerdaLab, met également en évidence le rôle de plus en plus important joué par les DSI, qui sont plus que des sponsors, de véritables pilotes de ce changement : 41% contre 25% il y a seulement 3 ans.


Proposer des solutions de dématérialisation pour l’Etat

Dans le cadre des actions de modernisation de l’État Français, nous devions proposer un panorama de solutions capables de permettre une dématérialisation des grands processus de l'Administration.


SerdaLAB publie sa nouvelle étude sur l'Information Numérique B2B

SerdaLAB, laboratoire d’études, de veille et de prospective du groupe Serda, annonce la parution de la huitième édition de l’étude consacrée au marché de l’information numérique professionnelle, réalisée en partenariat avec le Groupement Français de l’Industrie de l’Information (GFII).