Chargement ...

Alfresco

ATELIER SERDA : Alfresco - 15 mars 2017

Face au succès de ses précédentes éditions, Serda Conseil organise de nouveau un atelier de découverte et de manipulation de la solution ECM d'ALFRESCO.

Alfresco incarne aujourd'hui la plateforme de Gestion de documentation et de contenus la plus aboutie et la plus déployée dans le secteur public comme privé car elle s'adapte à tous les types de métiers.


Que nous apportent les nouveautés de la version 5.1 d’Alfresco One 5.1 et la version 2.4 du module RM ?

Lors de l’Alfresco Day du 30 mars dernier, nous avons assisté à la présentation des nouveautés de la version 5.1 :

Leur principale ligne de conduite pour cette nouvelle version : favoriser l’adoption par les utilisateurs !

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut citer :


Alfresco Community et le Records Management en version 2.3.c : premiers constats

1 - Le module RM, pourquoi faire ?

Le Module RM ne fait pas partie intégrante d'Alfresco par défaut. Le RM est fournie sous forme d'une application complémentaire qu'il faudra déployer soit même. A noter que le déploiement du RM permet la création d'un site unique de « Gestion des archives » qui gère l'ensemble des sites de la plateforme alfresco share, ce qui est logique d’un point de vue records management et ISO 30301.


Accompagnement à la mise en place d'un système de gestion électronique de courrier dans une grande administration

Une grande administration publique française souhaite mettre en place une gestion électronique de courrier. La qualité et les missions de cette administration rend ce projet complexe et à fort enjeu stratégique. En cours de projet, Serda rejoint un groupement constitué d’une grande SSII et de deux éditeurs. Il s’agit pour Serda d’apporter son expertise sur ce type de projet, ainsi que la solution Open Source utilisée.


Charte Marianne : le coeur pour la communauté de communes est le dispositif de GEC (gestion électronique de courrier)

La gestion du courrier, des parapheurs et des visas et sugnature est un véritable casse-tête dans les collectivités qu'elles soient conseils généraux, communes ou syndicats ! Alors pour une Communauté de Communes, c'est d'autant plus complexe et lourds de conséquence en cas de dysfonctionnement : décisions implicites non souhaitées, manque de coordination, mono-site et multi-site, optimisation des processus dans les directions et services, productivité des agents (il faut bien en parler !) et surtout amélioration de l'ergonomie au poste de travail.