Chargement ...

Le groupe Serda / Blogs / Le blog de Caroline Buscal

Le blog de Caroline Buscal

Comment prouver la signature électronique ? Toutes les réponses à vos questions !

L’usage de la signature électronique est simple et ses avantages ne sont plus à vanter (praticité, sécurité, traçabilité, gain de temps, etc.). Pourtant, bon nombre de professionnels et d’organisations s’interrogent encore sur les conditions pour l’utiliser comme preuve. Voici les réponses aux questions techniques qu’ils se posent.


Processus métier et processus documentaires, une même démarche

La dématérialisation des flux d’information entrants, issus de leurs fonctions métier, et circulants, est un des grands chantiers de la transition numérique, toutes les organisations y sont confrontées, publiques ou privées, PME ou grands groupes, services ou industries, finances ou collectivités, tous les métiers sont concernés. 


Signature électronique et signature “à la volée” : précisions

Le développement des échanges en ligne et notamment les contrats, a favorisé le recours à des solutions de signature électronique, qui permettent au signataire de signer le contrat depuis son ordinateur personnel, sans se déplacer. Mais le sujet reste sensible, il est à la fois complexe d’un point de vue technique et a souvent besoin d’être relu sous un angle juridique.