Chargement ...

Le groupe Serda / Blogs / Le blog de Aline Habert

Le blog de Aline Habert

La Digital Workplace dans l'Habitat Social

Dans la 9e et dernière édition du rapport de la gouvernance de l’information numérique dans les organisations réalisé par Serda-Archimag, la Digital Workplace a fait une entrée forte dans la liste des projets de gestion de l’information avec presque 6% de projets réalisés et surtout 28,7% de projets d’engagés/prévus.
 

L’utilisateur : un acteur majeur de sa Digital Workspace

 La Digital Workplace se compose de plusieurs digital workspace, c’est-à-dire des espaces de travail dédiés à des usages bien définis. Avant de se lancer dans le choix et la personnalisation de ces espaces de travail il faut s’arrêter quelques instants sur les usages qui vont en être fait.


GED collaborative au service des Ressources Humaines

La dématérialisation du dossier RH et des processus RH facilite l’accès, le partage, la collaboration et la communication de l’information entre les collaborateurs, managers et service RH. Un des gains principaux est l’amélioration des services apportés aux salariés, l’automatisation de certains processus évitant la rematérialisation et les délais de traitement conséquents.


RETOUR D'EXPERIENCE GEC : CONSEIL DEPARTEMENTAL 92

Tenant compte d’une volumétrie de 400 000 plis par an, le Département des Hauts-de-Seine a souhaité s’engager dans une démarche de GRC – Gestion relation citoyen - à la fin de l’année 2015. Projet à la fois organisationnel et SI, il repose sur un principe d’historisation, de traçabilité et de suivi des sollicitations, quel que soit le canal emprunté par le citoyen.


REUSSIR SON PROJET DE GESTION ELECTRONIQUE DU COURRIER - GEC

Le service de gestion du courrier est aujourd'hui indispensable au fonctionnement des organisations privées comme publiques. La montée en puissance du numérique oblige à une réorganisation totale de ce service. 
La modernisation des services de gestion électronique du courrier (GEC) facilite les liens à la fois entre une organisation et ses correspondants (par exemple entre une collectivité locale et les citoyens) et entre les directions et les services (surtout lorsqu’elle est composée de plusieurs sites).